Contenu

Micmac à Bucarest

Résumé
Octobre 2018. Arthur, né en Roumanie de père inconnu pendant la période communiste, habite depuis deux ans à Bucarest après avoir passé toute sa vie en France. Il file le parfait amour avec Iulia et s'apprête à devenir père lorsqu'il est accusé d'avoir commis plusieurs assassinats. Parallèlement, il est confronté à ses origines en découvrant une note rédigée par sa mère peu après sa naissance.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 7h. 9min.
Édition: Plombières-les-Bains (Vosges), Editions Ex Aequo, 2020
Numéro du livre: 73389
ISBN: 9791038800380
Collection(s): Rouge

Documents similaires

Lu par:Marion Rohé
Durée:45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71021
Résumé: " Une vilaine agression, un môme. On a un témoin direct sur place, c'est elle qui a appelé les secours. Le SAMU est en route, pour la victime. " Parfois, une affaire limpide et simple se présente, elle peut être pliée en quelques heures, à la grande satisfaction de tous. Parfois. Mais pas cette fois. Par ce beau mercredi de fin de printemps, les choses vont déraper. Une agression sordide, un dysfonctionnement au sein du commissariat, et c'est l'escalade. Virginie Combes, commandant de police depuis peu, va devoir composer avec les pires cauchemars d'un officier, pendant la journée la plus glauque de sa carrière. Pour ce retour sur le terrain qu'elle espérait secrètement, elle va affronter l'atroce réalité et ses propres démons. Victimes comme coupables, personne n'en sortira indemne. Et surtout pas les gosses... Une nouvelle qui se lit en apnée, et qui laisse un goût de cendres
Durée:1h. 14min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37357
Résumé: Le 10 mai 1859, Napoléon III part pour l’Italie. Après plusieurs mois de tractations diplomatiques, il a décidé d’aider le roi de Sardaigne, Victor Emmanuel, dans son projet de libération de la Lombardie en vue de l’unification de l’Italie. Le 24 juin 1864, à Solférino, se déroule une des plus sanglantes batailles de la campagne d’Italie. Hadrien Allonfleur, lieutenant au 2e régiment de hussards, gravement blessé, est transporté à Castiglione à quelques kilomètres de là. C’est dans ce mouroir à ciel ouvert qu’est devenu ce gros village prospère qu’une religieuse servant comme infirmière est sauvagement assassinée. Encore convalescent, Hadrien décide avec l’accord de sa hiérarchie de rechercher le meurtrier. Cette affaire, la première, le conduira à devenir quelques mois plus tard l’enquêteur officieux de l’Empereur.
Durée:7h. 55min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73028
Résumé: La Terre est condamnée par l'exploitation que l'homme lui a fait subir depuis trop de siècle. Devant cette issue certaine, les 26 familles les plus riches de la planète se sont alliées pour survivre aux catastrophes à répétition. Face à eux, les Eveilleurs, des humains à la spiritualité développée, tentent de leur tenir tête. Un simple documentariste, Hilel, se trouve pris dans l'affrontement.
Lu par:Guy Mercier
Durée:9h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31169
Résumé: Depuis que son mari s'est fait tuer, la productrice de télévision Laurie Moran vit dans la peur d'être assassinée avec son fils Timmy. Le meurtrier, un homme aux yeux d'un bleu électrique, les a prévenus que leur tour viendrait. Huit ans après les faits, Laurie se lance dans la réalisation d'une nouvelle émission consacrée aux affaires non élucidées.
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31159
Résumé: Nick Pellisante, chef de la section C10 du FBI, traque un chef mafieux, Dominic Cavallo depuis des années. Après une arrestation spectaculaire, ce dernier attend son procès. Le bus qui transportait les jurés explose, laissant libre cours à Cavallo pour s'évader. La mère d'un des jurés est bien décidée à venger la mort de son fils unique.
Durée:5h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30930
Résumé: Lane Harmon, bras droit d'un célèbre architecte d'intérieur, est appelée à redécorer la maison de l'épouse de Parker Bennett, un magnat de la finance porté disparu deux ans plus tôt, après qu'un trou de 5 milliards de dollars dans son entreprise a été découvert. Touchée par la dignité de madame Bennett, Lane se rapproche de son fils, prêt à tout pour laver l'honneur de son père...
Lu par:Claire Prat
Durée:10h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30980
Résumé: Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul... Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l'engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?
Durée:15h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31799
Résumé: Le corps d'une jeune fille est retrouvé nu sur les bords de la rivière Baztan. Un lien est rapidement établi avec le meurtre d'une femme commis un mois auparavant. A Elizondo, les croyances basques ressurgissent avec l'idée qu'un rituel magique serait à l'origine de ces crimes. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête et retourne sur les lieux de son enfance.
Lu par:Anne Seuvre
Durée:10h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71174
Résumé: Les meilleurs crimes impossibles, de Conan Doyle à Maurice Leblanc, en passant par Chesterton et Melville Davisson Post, sélectionnés par Roland Lacourbe, spécialiste du roman d'énigme. Un ministre britannique foudroyé alors qu'il était sous la surveillance de trois gardes du corps dans les sous-sols de la banque d'Angleterre... Un scaphandrier poignardé au fond de l'océan alors qu'il se trouvait seul au milieu des petits poissons... Un gentleman assassiné dans une cabine de plage fermée de l'intérieur à Etretat... Autant de crimes qui défient la logique et mettent à mal nos raisonnements cartésiens. Avec Double Assassinat dans la rue Morgue, d'Edgar Allan Poe (1841), apparaissait un nouveau genre au sein de la littérature criminelle : le "crime en chambre close", qui depuis a fait nombre d'émules. Dans ce recueil, Roland Lacourbe, spécialiste du roman d'énigme et auteur de nombreuses anthologies, présente 13 classiques du genre, dont Le Suicide de Kiaros (1897), de Franck L. Baum, Le Problème du pont de Thor (1922), d'Arthur Conan Doyle, Thérèse et Germaine (1923), de Maurice Leblanc, et Le Mystère du clocher de Noël (1977), d'Edward D. Hoch.
Durée:3h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68765
Résumé: Dan et Amy, associés à leur oncle Alistair Oh, partent à Tokyo pour décoder le message découvert sur les sabres à Venise. Sur les traces d’un guerrier japonais du XVIe siècle, ils sont poursuivis par les Holt et s’enfuient dans le métro souterrain. Ils y exhument un haïku mystérieux. Ils rejoignent Alistair en Corée et se trouvent forcés de s’allier avec les Kabras qui finissent par les trahir.
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73140
Résumé: Aucun remède à la jalousie sinon le temps ou la vengeance, à chaud ou calculée. Autour de Phtonos, longue nouvelle démoniaque dont l'ambiguïté perverse aurait ravi Patricia Highsmith, six récits illustrent la jalousie meurtrière : du raffinement de la bourgeoise hitchcockienne aux atermoiements de l'auteur à succès installé à l'étranger ; de la pulsion primaire de l'éboueur bafoué à la résignation blessée d'une petite vendeuse issue de l'immigration ; de la préméditation froide du photographe d'art raté à la ruse d'un chauffeur de taxi humilié par sa femme. Jo Nesbo utilise la nouvelle policière avec le panache d'un maître accompli du genre - construction impeccable, tension latente et sens de la chute - pour décrire la solitude humaine.
Lu par:Yves Cuendet
Durée:10h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76023
Résumé: Venu se désintoxiquer de son addiction à l’opium dans un ashram au cœur de l’Assam, le capitaine Wyndham ne pensait pas, entre deux tisanes infâmes, prendre précisément des vacances. Cependant il ne pouvait imaginer qu’en ce mois de février 1922, à l’autre bout de la planète, un fantôme surgi d’un lointain passé londonien reviendrait le hanter. Un de ces sales types croisés du temps où, jeune policier à Scotland Yard, il faisait ses premières armes dans les quartiers populaires de l’est de Londres, là où dockers anglais, immigrés et trafiquants de tout poil ne faisaient pas bon ménage. Mais que peut bien faire cet escroc dans ce coin paumé où on ne trouve pas un whisky convenable à des miles à la ronde? Deux enquêtes croisées pour dénoncer une même peur de l’étranger à travers une énigme digne des maîtres du genre.